RECHERCHER

NEWSLETTER

L'EXAMEN DU PERMIS DE CHASSER :

 

 

LES DEMARCHES A ENTREPRENDRE :

L'examen du permis de chasser est organisé, pour le compte de l'Etat, par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, avec le concours des Fédérations Départementale des Chasseurs.

 

L'inscription à l'examen du permis de chasser est possible dès l'âge de 15 ans révolus.

 

 

 

Où et comment s'inscrire pour suivre la formation obligatoire au permis de chasser :

Pour une inscription dans le département de la Manche, Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 02.33.72.63.63 ou par écrit  à Fédération des Chassseurs de la Manche - 31 rue des aumônes - 50750 Saint Romphaire.

 

A réception de votre demande, la Fédération vous fera parvenir un dossier d'inscription qui comprendra un formulaire CERFA n° 13945*04 "demande d'inscription à l'examen et de délivrance du permis de chasser".

 

Vous devrez remplir ce dossier et le retourner à Fédération -3 1 rue des aumônes - 50750 SAINT ROMPHAIRE accompagné de toutes les pièces demandées.

Absence à l'examen : Gestion des cas de force majeure

Au 1er janvier 2014, modification des règles relatives à l'examen préalable à la délivrance du permis de chasser.

MEMENTO DE L'EPREUVE PRATIQUE

FORMATION PRATIQUE

Fiches (228 Ko)

DUPLICATA OU PERTE DU TITRE PERMANENT :

Nouvelles dispositions depuis le 1er septembre 2009

 

Le permis de chasser (original et duplicata) est dorénavant délivré sous un format  type "carte d'identité nationale) sécurisé, par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).

 

Pour obtenir votre duplicata, vous devez solliciter et obtenir une attestation de délivrance auprès de la Préfecture qui vous a délivré votre permis initial en lui adressant un courrier libre où vous préciserez vos nom, prénom, date et lieu de naissance ainsi que si possible, le n° et la date de délivrance du permis de chasser dont vous demandez le duplicata.

 

Au retour de cette attestation, vous complèterez un formulaire cerfa (13944*02) de déclaration de perte et demande de délivrance du permis de chasser, perdu, détruit ou détérioré téléchargeable dans la rubrique : dossier : permis de chasser sur le site fdc50.com

 

Vous adresserez les deux imprimés (l'attestation préfectorale remplie et votre dossier) à l'ONCFS - Direction des actions territoriales - Division du permis de chasser - BP 20 - 78612 LE PERRAY EN YVELINES.

 

Attention, votre chèque de 30 € doit être libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'ONCFS.